Nos chiens

Ils sont au nombre de 12. Husky, groenlandais, malamutes, alaskans

Outre leur passion pour le trait, vous aurez l'occasion de découvrir leur côté "gros nounours" quand après la sortie ils se frotteront à vous réclamant 1001 caresses et autres papouilles !

Voici le portrait de l'un d'entre eux :

Nom : Dakota

Genre : mâle

Race : malamute

né en : 2008

Place dans la meute : "sous-chef"

Place dans l'attelage : wheel

Dakota est un chien que nous avons récupéré à l'âge de 2 ans, car son ancienne famille ne pouvait malheureusement plus s'en occuper ! Il s'est très vite intégré à la meute. N'étant adulte qu'à 3 ans, nous avons pu l'initier au trait et son "will to go" (envie viscéral de tirer le traîneau) s'est vite révélé.

Dak (pour les intimes), est un chien très imposant de par sa taille, mais très doux. Lorsqu'on l’aperçoit, on croirait voir une grosse peluche ! En effet, il est très très voire TRES affectueux et ne se lassera jamais de vos caresses...

Dans la meute il a désormais une place importante, et dans l'attelage également car c'est lui et son collègue Tzigan qui sont placés directement devant le traîneau, en wheel, et qui le "décollent" littéralement au moment de partir ! C'est un chien lent au niveau de son l'allure, mais très puissant.

Pour découvrir nos 11 autres compagnons à pattes et à poils, c'est au chenil que ça se passe !

Le Musher

(conducteur d'attelage canin)

Prénom : Fabien

né en : 1980

situation : marié, père de famille.

   La passion des chiens nous fût transmise par des amis mushers, qui nous ont permis à ma femme et moi,

d'avoir nos premiers chiens de traîneau, (Maëwan la groenlandaise, et Aïtouk le petit husky).

    Nous attelions ensemble, Philippe me prêtait des chiens de sa meute pour que je puisse me former un attelage. Le déclic se fît le jour où nous sommes partis, en autonomie avec nos traîneaux, dormir sous igloo sur les crêtes ...un moment mémorable !

   Marina et moi accueillions de plus en plus de chiens (notamment des chiens adoptés à la spa) pour arriver finalement à 12 chiens, et c'est là que nous nous sommes lancés dans l'aventure "Rêve de nord" ! Depuis nous avons fait des portées au sein de la meute, afin de d'affiner les caractères des chiens. L'équipe, vous le verrez, est assez hétéroclite, mais c'est vraiment ce qui fait sa force et son originalité !

 

 

Au chenil avec toute la petite Famille ...

 

/